Le Baba au rhum de Cyril Lignac qui rend gaga

30 réponses

  1. DUTOIT dit :

    Tout simplement délicieux. J’ai testé et je renouvelle ce samedi.

  2. Carole dit :

    Bonjour,
    Je souhaite savoir si l’on peut conserver le baba au rhum au frigo une fois fini pour le déguster le soir même ?

    Merci pour votre réponse

  3. Elisabeth Maury dit :

    Cuire chaleur tournante ou traditionnel ?merci

  4. Berlemont dit :

    Tout simplement un délice ! Et moi qui n’apprécié pas le Baba au Rhum ! Nous , nous sommes arrêtés devant sa pâtisserie, car je sais qu’il en a quatre sur Paris et là j’ai su à quoi m’en tenir quand j’ai vu ces gâteaux ! J’ai demandé deux Baba au rhum à la vendeuse sans hésité. J’étais impatiente bien évidemment d’y goûter et là j’ai qu’une hâte d’aller avec plaisir de me faire plaisir.Merci ciryl

  5. Cosette dit :

    Bonjour, je me lance dans cette préparation qui fait tellement envie Quelques questions : si je réalise le savarin la veille au soir pour le lendemain midi, est-ce que je l’imbibe le soir ou plutôt le lendemain ? Quand vous plongez le baba dans le sirop pour l’égoutter ensuite : combien de temps ? ou comment s’assurer que l’imbibage est suffisant ? Je sais qu’il y a plusieurs méthodes… et une règle : sirop chaud/biscuit froid ou biscuit chaud/sirop froid.
    Chantilly : là encore beaucoup de méthodes… au robot, fouettez-vous lentement en augmentant progressivement la vitesse ou directement à vitesse rapide ? Elle monte bien, mais j’ai du mal à la serrer et je crains toujours qu’elle ne tourne.

    • Bonjour Cosette, merci pour votre message ! J’ai toujours versé le sirop le jour même, il était toujours délicieux le lendemain et bien humide (conservé sous cloche au frigo). En effet vous avez raison pour le sirop, je vais le préciser dans la recette. Eric Fréchon par exemple verse le sirop tiède sur le baba refroidi. Pour ma part je l’ai versé chaud sur baba refroidi. Pour ce qui est du temps, vous verrez que le sirop est rapidement absorbé par le baba. Enfin pour la chantilly c’est vitesse rapide tout de suite, avec de la crème liquide bien froide (et bol de robot froid aussi si vous le pouvez). J’attends votre retour sur votre tentative ! 🙂 Bonne journée

  6. Cosette dit :

    Bonjour Commeuncoqenpate, Baba réussi et délicieux ! J’ai de jolies images pour vous, comment vous les envoyer ? La prochaine fois, je n’hésiterai pas à l’imbiber plus… Il n’était pas sec du tout, mais le centre moins imbibé… J’avais gardé du sirop, donc chacun a pu ajouter selon ses goûts. Ce qui était parfait !

  7. Abi dit :

    Bonjour,on peut remplacer le rhum, et avec quoi s’il vous plaît.
    Merci .

  8. Anais CHARLOT dit :

    Je ne comprend pas à quel moment ajouter les 40g restant de rhum. Pouvez vous me le préciser svp merci

    • Bonjour Anaïs vous pouvez mettre tout le rhum d’un coup ou bien en réserver une partie pour ajouter au moment de servir pour les fans de rhum, avec un peu de sirop s’il vous en reste après imbibé le baba.

  9. noemie dit :

    bonjour je n ai pas de robot patissier comment puis je faire pour la pate ? Est ce que je peux petrie à la main ou au batteur ?Merci

  10. Coco dit :

    Oui au batteur ça marche très bien, attention démouler à chaud sinon plus délicat, là je suus au stade du sirop , je l’imbiberai demain et ferai aussi la chantilly demain matin étant invitée pour le midi. J’espère tout bien réussir.

  11. anne marie dit :

    je le refais aujourd’hui effectivement c est une tuerie j ‘ ai monter une chantilly mascarpone pour la tenue et décors avec des écorces d’oranges confites feuilles d’or. magnifique. superbe recette. j ai fait la pâte au thermomix c’est plus rapide pétrin 8 mn

  12. Aroui ghislaine dit :

    Une astuce si vous permettez. Dans une petite bouteille en verre je réalise un surplus de sirop pour baba et je l’utilise en appoint en ajoutant toujours un peu de rhum ou de grand mariner ou du cointreau . Ma bouteille est munie d’un vaporisateur. Essayez ´ c’est génial ….elle se conserve au réfrigérateur très longtemps. Et utilisable pour d’autres gâteaux.

Laisser un commentaire