Sablés farine de châtaignes et miel

Forte de ma dernière expérience de sablés (cf. les sablés au parmesan, comté, thym et piment d’Espelette), j’ai décidé de réitérer l’aventure en version sucrée avec ces très gourmands sablés à la farine de châtaignes.

Verdict: vraiment satisfaite de cette nouvelle version dont je vous livre la recette, et que je compte d’ailleurs très rapidement refaire… Évidemment la photo n’est pas franchement impressionnante °-/ mais ne vous y fiez pas !

Sables à la farine de chataignes du coq en pate

Ingrédients (pour une bonne vingtaine de sablés à la farine de châtaignes)

  • 100 gr de farine T55
  • 100 gr de farine de châtaignes
  • 40 gr de sucre
  • 80 gr de beurre
  • 20 gr de beurre salé
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 càc de miel liquide de votre choix (pour ma part j’ai testé avec du miel des montagnes)

Préparation des sablés à la farine de châtaignes

Mélanger tous les ingrédients dans le bol de votre robot avec la feuille, jusqu’à ce que le mélange forme une boule.

Former un boudin avec la pâte d’environ 5 cm de diamètre, l’envelopper dans un film alimentaire et le placer au frais pendant 1h.

Préchauffer votre four à 190°C en chaleur tournante. Découper le boudin en tranches de 5 mn de diamètre, disposer celles-ci sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 10 à 15 min. A la fin de la cuisson, faire refroidir vos sablés à la farine de châtaigne sur une grille.

sables-chataignes1


Personnellement, j’ai préféré les sablés les plus cuits, qui avaient une couleur bien dorée et qui étaient plus croustillants. Les sablés à la farine de châtaignes se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer.

Et bon appétit bien sûr ! 🐓🍴💕

1 réponse

  1. Sylvie dit :

    Testés aujourd’hui. Très bons, pas gras, ils accompagnent super bien une salade de fruits. Pour ma part, j’ai utilisé du miel de lavande et j’en ai mis une cuillère à soupe.

Laisser un commentaire