Wontons crevettes et champignons de Paris
Les wontons sont des raviolis qui se préparent en soupe ou frits. Comme un coq en pâte vous propose de les déguster en soupe roborative. Ici encore, l’utilisation de feuilles de raviolis commercialisées dans les magasins asiatiques vous simplifiera grandement la tâche et vous fera gagner un temps précieux. Certes en vivant à Paris, et dans un quartier asiatique de surcroît, il m’est très simple d’en trouver 🙂
Ingrédients (pour 16 wontons aux crevettes ou 4 bols)
- 6 grosses crevettes crues
- 5 champignons de Paris
- 16 feuilles de raviolis chinois
- Coriandre fraîche
- 80 cl de Bouillon de volaille
- Ciboule
- 1/4 de verre de vin blanc
- Huile de sésame
- Sel, poivre
Préparation des wontons
Décortiquer et déveiner les crevettes, puis les découper en petits morceaux.
Laver les champignons et les couper en petits morceaux également. Mélanger dans un saladier les crevettes, les champignons ainsi que des feuilles de coriandre finement hachées à doser selon votre goût, enfin 1 cuillère à café d’huile de sésame.
Placer une portion de farce au milieu de chacune des feuilles de ravioli, mouiller les bords et les rejoindre de manière à former une sorte de petite bourse.
Faire bouillir de l’eau dans une casserole avec quelques gouttes d’huile de sésame, y plonger les wontons de crevettes pendant 1mn30, puis les déposer dans chacun de vos bols.
Enfin, préparer 80 cl de bouillon de volaille (je conseille celui de Joël Robuchon en photo), y ajouter le vin blanc, saler et poivrer.
Une fois chaud, le verser dans les bols. Parsemer de ciboule finement hachée.
En bon appétit bien sûr! 🐓🥄🍲